Concept-stores et restauration
Au rez-de-chaussée du bâtiment une dizaine de commerces inédits et très animés accueilleront les visiteurs. La notion de concept-store a été privilégiée. Elle a pour but au-delà du geste d’achat, de plonger d’emblée le public dans la découverte et l’étonnement de formes, de pratiques et d’usages nouveaux. Ces points de vente vont le surprendre en même temps qu’elles aiguiseront son regard. Déjà, et sans attendre de monter à l’étage des expositions, il pourra participer à des mini débats, signatures de livres, découvrir des images inédites, et participer à des workshops. Le commerce prendra ici tout son sens de lieu d’échange.
Les vitrines des Docks
Trois entrées situées le long du quai d’Austerlitz mènent aux vitrines des Docks. Il s’agit de 2000 m2 de lieux de vente, situés le long d’une coursive donnant sur la Seine, semblable à celle d’un bateau. Sitôt franchi le seuil du numéro 34, une librairie très animée, vivant au rythme de l’actualité des Docks sert de point de rendez-vous.
Les concept-stores qui lui succèdent en cours de signature, proposeront des objets numériques, jeux vidéos, textiles high tech, créations de mode in vivo, collections de jeunes designers européens de meubles et d’objets, etc. Régulièrement renouvelée, l’offre des Docks sera innovante et vivante.
Docks en Seine un vrai lieu de vie
Trois restaurants sur 3 niveaux
Sur la Piazza du rez-de-Chaussée, sur une sorte de ponton de bateau inédit et contemporain, un premier restaurant propose une carte abordable, originale et conviviale.
En rez-de -Seine, un lieu de restauration saisonnier (de mars à octobre), permet de s’attabler à l’abri, au bord de l’eau, face à un terre-plein fluvial réaménagé. Un lieu de détente surprenant loin de l’agitation de la Ville.
Sur le toit-terrasse, un restaurant permet de s’évader dans le cadre unique d’une vaste terrasse de bateau surplombant la Seine. Il abrite 120 couverts dans un décor personnalisé, adapté à l’activité mode et design et un concept culinaire de qualité, à prix raisonnable (ouvert midi et soir).

