Les Docks, Cité de la mode et du design
Accueil > Boutiques, bars & restaurants > Design
envoyer l'article par mail

Design

Silvera Outdoor

JPEG - 17.6 ko

Exclusivement consacré à l’univers Outdoor, ce nouveau point de vente de 230m2, met en scène une très large sélection de mobiliers, de luminaires et d’accessoires, dans l’exceptionnel architecture des Docks, Cité de la Mode et du Design. Un balcon sur la Seine, conçu par Jakob + MacFarlane idéal pour valoriser ce très dynamique courant du design, dans lequel s’illustrent les meilleures signatures de la discipline.

Situé au rez-de-chaussée, dans un espace de plain pied ouvert sur la Seine, Silvera Outdoor présente ses collections entre intérieur et extérieur, dans un environnement propice à les mettre en scène. Avec pour arrière plan la Seine et la Rive droite, les dernières créations des éditeurs les plus prestigieux trouvent un décor à leur mesure, alors que les acteurs de la prescription, architectes et paysagistes, et les particuliers découvrent un véritable lieu d’inspiration. En effet, l’offre structurée en petits salons et espaces scénographiés, mixe selon une grande diversité d’univers les collections de marques en exclusivité Parisienne telle que Gandia Blasco ou celles de marques leaders comme Paola Lenti, Moroso, B&B Italia, Extremis, Fermob, Flos, Forestier, Foscarini, Magis, Metalarte, Plank, Serralunga, Tolix, Tribu, Stua ou Arper. À coté de ces références, Silvera Outdoor promet de faire découvrir des éditeurs et fabricants émergeants telles que les marques de luminaires Forestier ou Artuce, dans l’esprit de recherche qui distingue, depuis plus de 20 ans, son label de sélection. Dirigé par Timur Yoro, Silvera Outdoor offre toute la qualité du service et du conseil Silvera, avec un bureau d’études dédié au « contract » et aux projets privés, ainsi qu’une équipe de livraison spécialisée. Des plus qui facilitent la prise de décision et garantissent une satisfaction entière de chaque besoin spécifique.

Magasins 1 et 3

JPEG - 27.7 ko

C’est sous les noms de Magasin 1 (M1) et Magasin 3 (M3) que deux experts de l’univers design : le distributeur Paul Silvera (Directeur de Silvera) et l’homme de presse Laurent Denize d’Estrées (Directeur Général du Groupe LHLC Presse), développent pour Les Docks, Cité de la Mode et du Design un modèle de distribution original au profil de la jeune création. Entre la galerie et le magasin classique, l’idée force de ces Magasins est de présenter l’avant-garde française et internationale, avec le souci premier de lui accorder une visibilité et un biais de commercialisation, auprès d’un large public d’amateurs et de curieux. Dans M1 ouvert au public dès le vendredi 13 avril 2012, les maisons d’édition émergeantes et les designers montants seront à l’honneur. Régulièrement animé par des événements, le lieu sera un cadre de rencontre privilégié avec les créateurs. Signatures et expositions monographiques émailleront sa programmation prospective. Dans M3 le même propos est modulé autour de quatre expositions thématiques programmées chaque année, sous la direction artistique de Chantal Hamaide (Directrice de publication du magazine Intramuros) et de l’architecte scénographe Philippe Boisselier.
Tel : 01. 76. 77. 34. 82

Informations légales  /  Plan du site  /  Contact