La cité de la Mode et du Design participe à l’ambition de Paris, capitale de la création et résonance de la création mondiale.
Située en bord de Seine, entre la Gare d’Austerlitz et la BNF, la cité de la Mode et du Design s’inscrit dans une vaste opération d’aménagement urbain destiné à revitaliser et moderniser ce quartier très proche du centre historique de Paris.
Sa réalisation, confiée aux architectes Jakob+MacFarlane en fait l’un des monuments contemporains les plus remarquables de la capitale, par l’audace de son architecture et par les émotions qu’elle suscite.

La cité de la Mode et du Design, destinée à un large public, revendique une approche transversale et pluridisciplinaire de la mode et de tous les designs.
Les activités du site se répartiront sur 4 niveaux, incluant le rez de Seine et un immense toit-terrasse :
Un espace de vente innovant dédié exclusivement aux créateurs et aux éditeurs
Un espace événementiel pour les manifestations et événements privés, publics ou culturels
Des concepts innovants de restauration, bar et club
De vastes espaces de promenade et de loisirs en extérieur.
La cité de la Mode et du Design héberge également le prestigieux Institut Français de la Mode.
La cité de la Mode et du Design offre un espace de promenade unique à Paris, par l’attrait de ses diverses activités et par l’agrément de ses espaces publics, avec notamment son immense toit-terrasse surplombant la Seine.
Largement ouvert et accessible y compris par le quai, à pied ou par bateau, proposant des parkings publics disponibles à proximité, ce site accueillera son public tous les jours de la semaine, dimanche inclus.

