Dans cet espace d’un nouveau genre, rien n’est figé, tout est en perpétuel mouvement. Les univers créatifs se croisent ou se rencontrent lors d’une programmation ludique et interactive, du mercredi au dimanche de 12h à 6h du matin.
Le mercredi est dédié aux soirées Eté d’amour (Respect). Le jeudi laisse la place aux collectifs artistiques et média culturels. Le vendredis est consacré à la mode avec des projections de films et vidéos, des ateliers, des conférences et des DJ sets. Les week-ends tourneront autour des beauty mornings, workshops, animations pour enfants, avant de céder la place au clubbing.
Wanderlust est composé d’une terrasse en bord de Seine, d’un restaurant intérieur et extérieur pensé par le jeune chef Benjamin Darnaud, d’un espace de projection à ciel ouvert, d’un club, d’un pavillon accueillant un bar extérieur dressé sur la terrasse et créé par Jakob+MacFarlane, en collaboration avec Yann Kersalé pour la mise en lumière.
Véritable couveuse d’expérience et d’expression, Wanderlust jouit d’une dimension artistique globale conjuguant l’art et la mode, mais aussi le divertissement, la musique, le cinéma, ou encore la cuisine.
Les Docks, Cité de la mode et du design

