Les Docks, Cité de la mode et du design
Accueil > Boutiques, bars & restaurants > Mode
envoyer l'article par mail

Mode

Concept store : PGL by Pigalle

JPEG - 44.9 ko

Il s’agit de la deuxième boutique multimarque de Stéphane Ashpool. PGL by Pigalle s’inscrit dans la continuité de sa première boutique située rue Henri Monnier tout en proposant un nouvel angle de lecture pensé spécialement pour Les Docks-cité de la Mode et du Design.

Stéphane Ashpool y rassemble un condensé de mode contemporaine à travers des pièces iconiques des marques représentées et des produits originaux de créateurs. PGL by Pigalle présente Manish Arora, Rick Owens, Comme des Garçons, Nike Sportswear et bien sûr la marque Pigalle.

D’autre part, PGL by Pigalle ira plus loin en proposant aux marques des collaborations sur des produits iconiques revisités. S’agissant de l’aspect intérieur de la boutique, Stéphane a choisi d’animer l’espace avec des couleurs primaires en contraste avec l’environnement brut du bâtiment. Stéphane et son équipe ont aussi souhaité casser les angles et jouer sur le plan en utilisant des cordes Shindo pour déconstruire et reconstruire les volumes. En prenant leurs quartiers aux Docks, il s’agit pour Stéphane Ashpool, membre du collectif Pain O Chokolat, de poursuivre des actions artistiques entreprises depuis six ans. A travers ce projet, le trio Pain O Chokolat / Pigalle / Pompon souhaite apporter l’énergie et la dynamique de leur collectif aux Docks.

Le Pop-up store des Docks

JPEG - 38.1 ko

Le Pop-up store des Docks prévoit une animation permanente et une programmation de marques renouvelées chaque saison.

Pour ses 3 ans, Bleu de Paname est le premier invité du Pop-up store des Docks pour une période de 6 mois dans un espace de 110 m2. Bleu de Paname, élaboré et confectionné en France est un savoir-faire inscrit dans notre patrimoine. Issues d’une logique de création hybride, les collections hommes et femmes ont un double objectif fonctionnel et esthétique : revisiter l’uniforme de travail avec une vision contemporaine. Différentes opérations s’y succèderont tout au long de la saison : commercialisation de la collection printemps été 2012 mais aussi de séries limitées hommes et femmes conçues en exclusivité pour Les Docks. Le Made in France étant l’un de ses points forts, la marque installe également un atelier“workshop” sous une tente militaire réservée aux pièces vintage rares. L’idée est de consacrer une partie de l’espace, matérialisé par cette tente à l’univers vintage workwear et militaria : vestes M65 de l’armée américaine, survêtements suédois, vestes de la poste espagnole, uniformes de l’armée suisse…

Informations légales  /  Plan du site  /  Contact